Marie-Eve Roy

Marie-Eve Roy Avocate

Marie-Eve Roy

Avocate

Contacts

Contactez-moi

ADMISSION AU BARREAU

2002

FORMATION
  • École du Barreau du Québec (2012)
  • Université de Sherbrooke – Baccalauréat en droit (2011)
PROFIL

Me Roy a complété un baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Sherbrooke en 2011 et a été admise au Barreau du Québec en 2012.

Depuis le début de sa pratique, elle œuvre au sein de cabinets privés. Au cours des dernières années, elle a développé une expertise notamment en droit familial et en droit de la jeunesse. Me Roy s’est jointe au cabinet Lavin Gosselin avocats inc. en 2018, où elle oriente principalement sa pratique en droit de la famille, en droit de la jeunesse, en droit de la personne, en droit civil et en droit des successions.

Me Roy accompagne ses clients aussi bien devant les tribunaux lors d’un litige que dans les processus de négociation d’entente. Elle a toujours à l’esprit de trouver la meilleure solution négociée dans les dossiers de ses clients. En effet, Me Roy est convaincue que lorsqu’il est question de relations humaines, il faut non seulement penser au dossier en litige, mais également aux relations qui devront perdurer par la suite. Me Roy est rigoureuse et organisée. Elle est à même de mener à terme tous les mandats qui lui sont confiés.

SECTEURS DE DROIT
  • Famille
  • Protection de la jeunesse
  • Personne
  • Civil et commercia
  • Succession
  • Support pour les dossiers de petites créances
PUBLICATIONS

Me Roy a, à titre de bénévole, publié un article sur la médiation familiale en contexte de violence conjugale dans le journal Les Voix d’Alice de la maison Alice Desmarais.

IMPLICATION

L’implication étant primordiale pour Me Roy, elle s’est impliquée bénévolement dès le début de sa pratique auprès de divers organismes de son milieu, tels que Entre’Elles et la maison Alice Desmarais. Elle siège actuellement sur le conseil d’administration de la Caisse Populaire de Granby-Haute-Yamaska et elle est membre du conseil exécutif.